Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 22:12
Petit concours de fin d'année !

Pour certains de nos dirigeants l'identité française nécessite de s'exprimer en Français. Logique il faut bien se faire comprendre.

Alors quand l'un d'entre eux déclare, à propos d'une série de mesure qu'il vient de prendre : ce sont des mesures "trés importantes qui sont enclenchées et dont la durée s'inscrira dans le temps" , je rigole..

Ok C'est du français mais le sens ?

Au fait, quel ardent défenseur de la langue de bois s'exprime ainsi ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tous mes voeux pour 2010 !<br /> plein de bonheur avec les tiens, beaucoup de bon temps avec nous..<br /> .bises et bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il pensait certainement aux courses qu'il devait faire chez Ladurée, faut l'excuser le pôvre !<br /> Sur ce, Bonne Année 2010 avec beaucoup de beaux déplacements, des plongées dans les univers sous-marins et tout et tout<br /> signé :<br /> http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieanimale/poi/poisson%20porc-%C3%A9pic/poisson.gif<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Remarque, le français, c'est quand même une belle langue. On arrive même à la torturer (la bravitude) pour exprimer une idée. De mon côté, j'ai bien peur que la courtitude ne s'inscrive dans<br /> l'éphémère.... Bon réveillon et tous mes voeux pour ce qui va venir!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de BMB
  • : des photos... de plongée, de voyages, de voitures et motos anciennes, et puis quelques coups de gueules
  • Contact

Recherche

Catégories